STIFANI du latin pluriel de STIF ANUS (en français : trou du cul)

Publié le par Le Charbonnier

 

 

SPQR: Senatus Populusque Romanus

Pour conquérir la Gaulle, César avait onze Légions de 6000 hommes.

Nabotléon a offert ses 43 000 hommes au roi SarKophage qui n’en a rien à cirer :

O tempora ! O mores , comme disait Cicéron qui en avait vu d’autres.

Nabotleon n’avait pas encore compris qu’il devait prendre garde à la colère de ses Légions ! alea jacta est à Equinoxe où les mains se sont levées !

Elles sont prêtes à réécrire l’histoire comme le montre cette lettre authentique et célèbre de Rome.

 

                                                                     IMPRECATOR , Centurion de la légion Pisanus









 

 

 

 

FS, pour faire reculer ton inculture et pour les vrais amateurs d'histoire. Parce que le passé sert le présent et nous aide à préparer l'avenir. TTCCFF, prenez connaissance de cet écrit qui reste d'actualité 
Marcus Flavinius , Centurion à la deuxième cohorte de la Legio (?) Augusta, écrit à son cousin Tertullus, resté à Rome.



 



 



 

 

 

 









 

 

On nous avait dit ...

« M. Flavinius Tertullo suo S.
Si vales bene est ego autem valeo


On nous avait dit, lorsque nous avons quitté le sol natal, que nous parlions défendre les droits sacrés que nous confèrent tant de citoyens installés là-bas, tant d'années de présence, tant de bienfaits apportés à des populations qui ont besoin de notre aide et de notre civilisation.


»Nous avons pu vérifier que tout cela était vrai, et, parce que c'était vrai, nous n'avons pas hésité à verser l'impôt du sang, à sacrifier notre jeunesse, nos espoirs. Nous ne regrettons rien, mais alors qu'ici cet état d'esprit nous anime, on me dit que dans Rome se succèdent cabales et complots, que fleurit la trahison et que beaucoup, hésitants, troublés, prêtent des oreilles complaisantes aux pires tentations de l'abandon et vilipendent notre action.

» Je ne puis croire que tout cela soit vrai et pourtant des guerres récentes ont montré à quel point pouvait être pernicieux un tel état d'âme et où il pouvait mener.


» Je t'en prie, rassure-moi au plus vite et dis-moi que nos concitoyens nous comprennent, nous soutiennent, nous protègent comme nous protégeons nous­même la grandeur de l'Empire.


» S 'il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions! 

Ave atque vale »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article